Voir en ligne : le site internet du CEG-T

Le CEG-T est une association loi 1901 composée de membres associés, de membres agréés et de membres institutionnels.
Créé en 1996, il rassemble des personnes et des institutions concernées par la Gestalt-thérapie, essentiellement dans les pays d’Europe de langue française.
Il a pour buts :
- d’affirmer et de défendre la Gestalt-thérapie dans une conception de celle-ci marquée, entre autre, par sa dimension phénoménologique et sa référence à la théorie du champ
- de favoriser la réflexion, la confrontation, l’élaboration, la recherche et la diffusion des connaissances théoriques, cliniques et pratiques en matière de Gestalt-thérapie. Dans cette perspective, il se fonde sur l’approche théorique et méthodologique initiée par Perls, Goodman, et Hefferline dans Gestalt Therapy, publié en 1951 (traduction française : Gestalt-thérapie, F.S. Perls, R.E. Hefferline et P. Goodman, Editions L’exprimerie, Bordeaux) et participe aux échanges et aux recherches en évolution constante dans le champ de la Gestalt-thérapie.
Le Collège participe à la réflexion et à la construction de la profession de Gestalt-thérapeute et ce plus spécifiquement au sein d’instances nationales et internationales. Il offre aux professionnels une possibilité d’agrément de Gestalt-thérapeute en conformité avec les normes européennes de formation et d’éthique.
Les administrateurs de l’association, élus lors de l’Assemblée Générale qui a lieu en janvier chaque année lors des Collégiales, se réunissent 5 fois par an.
Le Conseil d’Administration est à l’initiative de commissions. : Agrément des personnes physiques, Agrément des personnes morales et des formations, Etudes et Recherche, Ethique et Déontologie.
Le Collège est ouvert aux personnes et aux institutions qui ont le désir d’œuvrer à l’exercice, à la promotion, à l’enseignement et à la reconnaissance de la Gestalt-thérapie, conçue comme une manière originale de penser et d’appréhender l’expérience humaine, avec tout ce que cela implique quant à la conception de la recherche en Gestalt-thérapie.
Voir en ligne : le site internet du CEG-T