Accueil > Manifestations > 8e Congrès Mondial de la Psychothérapie - Ateliers


Stéphanie Féliculis et Jean-Olivier Nahoum


Faire saisir comment la Gestalt peut penser le couple en général et le couple qui dure en particulier. La Gestalt considère que l’on donne forme à son couple en permanence au travers d’expériences transformatives : rencontres, éducation des enfants, vie quotidienne, sexualité, tentation de mettre fin au couple, crises diverses… Notre regard sur le couple est celui d’une croissance et d’une créativité continue de ses formes qui invite chaque partenaire à se reconfigurer en permanence.


Objectifs d’apprentissage

  • découvrir ou mieux connaître une approche gestaltiste et son regard sur le couple
  • expérimenter, durant cet atelier, un couple durable et en traverser une de ses dimensions
  • partager, au sein d’un groupe de pairs, les évocations et réflexions suscitées par l’expérience vécue


Contenu

  • après une prise de contact, les animateurs inviteront les participants à une expérimentation dont le détail sera révélé lors de l’atelier.
  • un temps de reprise en petit groupe permettra de commencer à élaborer ensemble ce qui aura été vécu.
  • un éclairage gestaltiste viendra agrémenter les échanges.


Présentation des animateurs
Jean-Olivier et Stéphanie sont Gestalt-thérapeutes. Ils vivent, chacun personnellement, l’expérience d’un couple durable avec enfants, depuis plus de vingt ans.



Stéphanie Féliculis est psychologue, Gestalt-thérapeute agréée par le CEG-t, elle habite dans le sud-ouest de la France. Elle exerce la Gestalt-thérapie depuis 1999 et accueille des couples depuis treize ans.
06 62 08 42 86 sfeliculis@aol.com



Jean-Olivier Nahoum intervient auprès des personnes, notamment des couples en cabinet privé à Toulouse depuis 10 ans au moyen de la Gestalt-thérapie et auprès des groupes constitués qui sont en difficulté par une thérapie spécifique de nature sociale.
06 62 08 42 86 jonahoum@gmail.com