Voir en ligne : le site internet de la SFG

La Société Française de Gestalt est composée de membres associés et de membres titulaires.
- pour être membre associé, il suffit d’adhérer à l’association en réglant sa cotisation annuelle, sous réserve d’accord du Conseil d’Administration.
- Les membres titulaires sont des "gestalt-thérapeutes" qui ont été "titularisés" , c’est à dire validés dans leurs compétences professionnelles par l’Instance de Titularisation de la SFG. Cette "titularisation" est la reconnaissance d’une formation professionnelle diversifiée (connaissance de plusieurs courants) et d’une pratique professionnelle confirmée après au moins trois années d’exercice.
La SFG organise :
les JOURNEES D’ETUDE, une fois par an : deux jours de réflexion sur un thème avec des conférences plénières, des débats, des ateliers.
les JOURNEES DANS LE VIF DE LA PRATIQUE, tous les deux ans : une rencontre entre étudiants en Gestalt, jeunes praticiens, praticiens expérimentés, pour dialoguer sur la pratique quotidienne. La forme interactive est favorisée par des tables rondes, des ateliers avec échanges d’expériences, des réflexions sur les difficultés du quotidien.
Elle publie :
- La Revue GESTALT deux fois par an : articles de réflexion théorique et clinique sur la gestalt-thérapie.
- La Lettre deux à quatre fois par an, journal d’information pour ses adhérents et sympathisants.
- Le Bulletin de Liaison une fois par an.
- L’adhésion à la SFG permet de recevoir La Revue, La Lettre et le Bulletin de Liaison.
Pour les deux premières années consécutives d’adhésion il existe un tarif préférentiel permettant aux étudiants et aux thérapeutes en début d’exercice de découvrir ce que propose la SFG.
Voir en ligne : le site internet de la SFG